Communiqué de Presse de Godfroy-Luther GONDJE- DJANAYANG ancien Représentant de la Diaspora pour la zone Europe élu au Forum de Bangui, r

De...Alain Nzilo »
 0 stars
Inscription to vote!

 Déclaration de Godfroy-Luther GONDJE- DJANAYANG ancien Représentant de la Diaspora pour la zone Europe élu au Forum de Bangui, relative à la mise en place du futur bureau de la Diaspora Centrafricaine.

 

 

Monsieur Luther Gondjé.

 

DÉCLARATION

 

Suite à l’initiative salutaire de la mise en place d’une structure fédératrice de la diaspora des Centrafricains, je tiens d’abord féliciter les initiateurs de cette vision prometteuse.

Cependant, constatant depuis un certain temps des agitations machiavéliques de tout bord qui risqueront une fois plus de porter un coup fatal à la démocratie, je me permets de briser le silence afin lever le doute qui plane sur la mise en place de cette structure et les manœuvres dilatoires lourdement orchestrées.

Rappelant que les différentes crises militaro-politiques qui ont endeuillées plusieurs familles, l’exclusion, les injustices, les décisions non consensus sont les causes factuelles de la descende aux enfers de notre pays.

Afin d’acquérir la légitimité pour parler à la place des nos compatriotes qui vivent  hormis le territoire national, il s’avère important de respecter non seulement la souffrance cruelle de nos compatriotes, mais aussi de faire montre de la capacité de pouvoir rassembler, de mettre en pratique la transparence et d’avoir la crainte de la loi pour ne pas bafouer et prendre particulièrement la démocratie en otage.

Fort de tout ce qui précède, je dénonce la procédure non consensuelle des travaux préparatoires de la mise en place de cette plate forme, j’attire l’attention des Autorités Centrafricaines sur l’irrégularité de la procédure concernant la tenue de cette première assemblée générale constitutive, à cet effet, j’invite les autorités de bien vouloir prendre immédiatement leur responsabilité.

Dans le cadre d’intérêt pour agir, en cas de non consensus préalable, le tribunal sera saisi automatiquement pour demander l’invalidation de l’ensemble des travaux qui se tiendront le 04 novembre 2017.

Fait à Toulouse 02 Novembre 2017

Godfroy- Luther GONDJE- DJANAYANG

Ancien Représentant de la Diaspora pour la zone Europe élu au Forum de Bangui

Fait à Toulouse 2 novembre 2017

Godfroy- Luther GONDJE- DJANAYANG- ancien représentant de la Diaspora pour la zone Europe élu au Forum de Bangui

Ampliations :

-Le président de la République centrafricaine, chef de l’Etat

-Le premier ministre de la République centrafricaine, chef du gouvernement

-Le Ministre des affaires étrangères et des centrafricains de l’étranger de la République centrafricaine

-Le Ministre de l’intérieur de la République française

-Le  Ministre de l’Europe et des affaires étrangères République française

-La Presse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share this post
Tags

A propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.