Déclaration de Godfroy-Luther GONDJE- DJANAYANG, ancien Représentant de la Diaspora pour la zone Europe élu au Forum de Bangui, suite à la

De...Alain Nzilo »
 0 stars
Inscription to vote!

Centrafrique : Déclaration de Godfroy-Luther GONDJE- DJANAYANG,

ancien Représentant de la Diaspora pour la zone Europe élu au Forum de Bangui,

Monsieur Luther Gondjé.

 

 

suite à la première Assemblée Générale constitutive de l’Association dénommée Communauté Centrafricaine de France (CCFR).

Constatant qu’une centaine de Centrafricain(e)s vivant en France se sont réunis volontairement en date du 04 Novembre 2017 à Paris dans le but de donner naissance à leur structure Associative dénommée Communauté Centrafricaine de France et abrégée (CCFR).

Vu la portée de cette démarche encourageante qui engage exclusivement que les initiateurs et les participants à cette rencontre portant création de cette organisation non fédératrice, nous communiquons ce qui suit : Conformément à la Loi du 1901 que la Liberté des Associations n’est reconnue lorsque, ladite Association respecte les critères institutionnels.

En revanche, depuis la mise en place de cette Association qui ne dispose d’aucune primauté sur les autres Associations en France, une pluie battante à la fois contestataire et encourageante ne cesse s’abattre au sein de la Communauté Centrafricaine.

Dans l’intérêt manifeste de lever le doute qui plane dans la compréhension de nos compatriotes, nous voulons les rassurer« qu’à ce jour aucune Association des Centrafricains en France n’as reçu mandat collectif et en unanimité de parler au nom de la Communauté toute entière », c’est pour quoi, nous veillerons qu’en cas de toute tentative d’usurpation, nous saisirons automatiquement le tribunal en procédure de référé d’heure à heure afin que la justice soit rendue.

Toutefois, nous encourageons toutes les Associations légalistes en France de pouvoir travailler d’arrache-pied pour relever notre beau pays la République Centrafricaine.

Fait à Toulouse 08 novembre 2017

Godfroy-Luther GONDJE- DJANAYANG, ancien Représentant de la Diaspora pour la zone Europe élu au Forum de Bangui.

Ampliations :

-Le président de la République centrafricaine, chef de l’Etat

-Le premier ministre de la République centrafricaine, chef du gouvernement

-Le Ministre des affaires étrangères et des centrafricains de l’étranger de la République centrafricaine

  • Monsieur l’Ambassadeur de la République Centrafricaine en France

-Le Ministre de l’intérieur de la République française

-Le  Ministre de l’Europe et des affaires étrangères République française

-La Presse.

Share this post
Tags

A propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.