Centrafrique : l’exemption partielle des dettes, la Chine vient de signer un protocole d’accord avec la RCA.

Par ...Alain Nzilo Publié le 09-01-2018 - Modifié le 09-01-2018

Centrafrique : l’exemption partielle des dettes, la Chine vient de signer un protocole d’accord avec la RCA.

 

 

 

Signature du protocole d’accord entre le ministre Moloua et l’ambassadeur de la Chine en RCA. Photo : Cyrille Jefferson Yapendé, copyrightCNC.

 

 

Bangui, le 10 janvier 2018.

Par : Cyrille Yapendé, CNC.

 

Le mardi 9 janvier dernier dans la salle de conférence du Ministère de l’Économie, du plan et de la coopération à Bangui, un protocole d’accord a été signé entre le gouvernement de la République centrafricaine et celui de la République populaire de Chine relatif à l’exemption partielle de dettes à hauteur de 198 350 000 yuans soit environ 17 058 100 000 francs CFA.

Les documents de cet accord ont été paraphés respectivement par le ministre de l’Économie , du plan et de la Coopération, Félix MOLOUA, au nom du gouvernement centrafricain et l’ambassadeur de Chine en RCA, pour le compte du gouvernement chinois. Ceci en présence des hauts cadres dudit département et la représentante du ministre des Finances et du Budget.

Dans son allocution, l’ambassadeur de Chine MA.Fulin a précisé que ce geste louable est une action concrète pour promouvoir la coopération Sino-Centrafricaine. Pour sa part, le ministre de l’Économie, Plan et de la Coopération, Félix MOLOUA se réjouit et souligne par ailleurs que cet accord va permettre au gouvernement d’alléger ses charges et faire face aux questions de relèvement de la consolidation de la paix et du développement de notre pays.

La signature du protocole de cet accord a été faite dans le cadre de la coopération économique et technique entre les deux gouvernements.

 

Copyright2018CNC.

Share this post
Tags

A propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.