Centrafrique : Godfroy-Luther GONDJE-DJANAYANG, Leader de la Société civile, exige la démission immédiate de Faustin-Archange TOUADERA.

Publié le10 janvier 2018 » 18365» De...Alain Nzilo »

Centrafrique : Godfroy-Luther GONDJE-DJANAYANG, Leader de la Société civile, exige la démission immédiate de Faustin-Archange TOUADERA.

 

 

Le leader de la société-civile Gondjé Luther.

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Face à la défection du pouvoir public dans sa mission traditionnelle qui consiste d’assurer la sécurité des personnes et des biens en République centrafricaine,

Depuis le retour à la légalité constitutionnelle, l’immobilisme, le clientélisme, l’exclusion, l’impunité, les enrichissements illicites, le pilotage à vue sont le mode de gouvernance qu’offre le régime TOUADERA au peuple Centrafricain.

Il en résulte qu’il a été donné de constater que la machine étatique centrafricaine est notoirement incompétente de pouvoir répondre aux attentes du peuple Centrafricain à ce jour. Ne pouvant pas rester indifférent face à l’insécurité généralisée, à de nouvelles flambées des actes de violences faisant plusieurs victimes et ayant entrainé des conséquences apocalyptiques sur les paisibles citoyens.

Au regard de cette situation désastreuse, j’exige et j’impose que la seule solution, est de contraindre immédiatement Faustin-Archange TOUADERA à la démission dans ses fonctions de Président de la République au motif de non assistance à un peuple en danger.

Cependant, je condamne avec fermeté toutes les exactions commises par les bandes armées et j’appelle au calme et je lance aussi un vibrant appel à toutes les Forces vives de la Nation et notamment à la Communauté internationale afin de soutenir sans aucune condition le peuple Centrafricain en situation de déstresse et de mettre en place une Transition démocratique.

 

Fait à Paris, le 10 janvier 2018

 

Godfroy- Luther GONDJE- DJANAYANG

Leader de la Société civile.

 

 

 

 

Share this post
Tags

A propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.