Alerte info Centrafrique : la troisième villa du Président Touadera au quartier Galabadja 3 vient de prendre feu.

Publié le6 mars 2018 » 19330» De...Alain Nzilo »

Alerte info Centrafrique : la troisième villa du Président Touadera au quartier Galabadja 3 vient de prendre feu.

 

 

 

La proprité du Président Touadera en feu le 6 mars 2018 au quartier Galabadja 3. Photo : Gisèle Moloma. Copyright2018CNC.

 

 

Bangui, le 6 mars 2018.

Par : Gisèle MOLOMA, CNC.

 

Depuis quelques minutes au quartier Galabadja 3 dans le 8ème arrondissement de Bangui, les habitants dudit quartier se sont réveillés à la fin de cet après-midi par une explosion de feu  émanant de la  villa du Président Touadera ravageant au passage tout le bâtiment construit en duplex.

 

En Centrafrique si votre maison brûle, il y’a certainement un mauvais sort qui te poursuit. Le cas de madame Monique Bozizé dans lequel sa résidence avait pris  feu en 2012 quelques mois avant l’arrivée de la Séléka à Bangui, peut largement témoigner ce mythe populaire. Le malheur ne vient jamais seul.

Le Président Faustin Archange Touadera, qui vient de rentrer du Gabon après une visite officielle avec ses ministres de la sécurité publique et de la défense, va certainement être réveillé cet après-midi par la nouvelle de l’incendie de l’une de ses propriétés à Bangui.

Selon notre enquête sur place au moment du sinistre, la flamme aurait débuté au premier étage du bâtiment avant d’atteindre le rez-de-chaussée et engloutir toute la propriété.

Les voisins, qui sont les premiers à arriver sur le lieu de l’incendie, parlent d’une rapidité incroyable de la flamme après une détonation surprenante des câbles électriques dans la maison.

L’une des copines du Président Touadera qui occupe la  troisième villa au moment de l’incendie, a été transportée d’urgence à l’hôpital après être fortement touchée moralement par l’incendie de tous ses biens dans la maison.

Sa sœur, qui a aussi perdu connaissance, est transportée à l’hôpital.

Pour l’heure, les pompiers de la Minusca  sont sur place pour tenter d’éteindre le reste de l’incendie encore présent dans le bâtiment.

Contactés par CNC, certains voisins de cette résidence présidentielle, étonnés de voir des pompiers pour la première fois depuis des années, nous parlent d’un incendie probablement non criminel.

De notre côté, nous allons poursuivre notre investigation pour tenter d’avoir plus d’explication à ce sinistre.

 

 

Copyright2018CNC.

 

Maison du Président Touadera en feu le 6 mars 2018. Phodto : Gisèle Moloma, CNC.

 

Intervention des pompiers lors de l’incendie de la troisième maison du Président Touadera. Photo : Gisèle Moloma. CopyrightCNC.

 

 

Image de l’incendie de la troisième maison du Président Touadera. Photo : Gisèle Moloma, CNC.

Share this post
Tags

A propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.