Centrafrique : Mahamat Al-Khatim, le leader du MOUVEMENT PATRIOTIQUE POUR LA CENTRAFRIQUE (MPC) serait actuellement au Darfour au Soudan.

De...Alain Nzilo »
 0 stars
Inscription to vote!

Centrafrique : Mahamat Al-Khatim, le leader du MOUVEMENT PATRIOTIQUE POUR LA CENTRAFRIQUE (MPC) serait actuellement au Darfhour au Soudan.

 

 

Le général autoproclamé Mahamat Al-Khatim du MPC avec ses gardes-du corps. Image d’archive

 

 

 

Bangui, le 16 avril 2018.

Par : Anselme Mbata, CNC.

 

Absent de la circulation depuis quelques semaines, le leader du groupe rebelle MOUVEMENT PATRIOTIQUE POUR LA CENTRAFRIQUE (MPC), le général autoproclamé Mahamat Al-Khatim serait actuellement en séjour au Darfour, dans la région montagneuse de l’ouest  de la République islamique du Soudan, a-t-on appris d’une source concordante proche du mouvement.

 

Le général autoproclamé Mahamat Al-Khatim, patron du mouvement patriotique pour la Centrafrique, inscrit sur la liste noire des États-Unis d’Amérique pour son implication dans la crise qui a secoué la RCA, serait actuellement introuvable et injoignable au téléphone sur le territoire centrafricain depuis quelques jours. Certains commerçants locaux, qui ont des problèmes avec ses éléments à Kaga-Bandoro et à Kabo, l’ont appelé en vain pour solliciter son aide.

Contacté par CNC, l’un des cadres de son mouvement nous a expliqué qu’il serait en déplacement en ce moment à l’extérieur du pays.

Entre temps, une autre source que nous avons contactée parle de son départ vers Darfour au soudan, car elle les a croisés en route il y’a quelques jours.

Pour la population de Kaga-Bandoro, même si le général Mahamat Al-Khatim ne se trouvait pas au Soudan, son absence sur le territoire centrafricain n’est pas une bonne nouvelle. Il pourrait ramener à son retour, des mercenaires ou de l’armement pour son organisation criminelle.

Ce qui est sur, l’attaque des forces de l’ordre sur le quartier PK5 réveille tous les vieux démons du pays, ce qui veut la guerre pour en faire du profit. On parle d’ailleurs de tous les démons, même en col blanc.

 

 

Copyright2018CNC.

Share this post
Tags

A propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.