Alerte info Centrafrique : attaque contre une position des FACA proche du PK5, un soldat grièvement blessé.

Publié le17 avril 2018 » 20212» De...Alain Nzilo »

Alerte Info Centrafrique : attaque de la position des FACA proche du PK5, un soldat gravement blessé.

 

 

 

 

 

Bangui, le 18 avril 2018.

Par : Anselme Mbata, CNC.

 

En faction sur un checkpoint proche du bureau de la MAMICA à quel que 800 mètres du quartier PK5 dans le troisième arrondissement de Bangui, un groupe des soldats de l’armée nationale (FACA) vient d’être attaqué par des hommes armés ce mardi vers 22 heures, a-t-on appris d’une source sécuritaire proche de l’État-major de l’armée nationale.

 

Selon nos informations, l’attaque a eu lieu au checkpoint tenu par les soldats FACA situé à seulement quelques mètres du bureau du DDRR (Ddésarmement, Démobilisation, Réinsertion et Rappatriement ) et de la MAMICA (Manufacture militaire centrafricaine) dans le troisième arrondissement de Bangui aux environs de 22 heures locales.

Les assaillants, encore non identifiés formellement, mais soupçonnés comme des miliciens d’autodéfense du PK5, ont pu contourner tout le quartier entourant le checkpoint des FACA pour les prendre par surprise avec des coups de feu prolongés.

Le bilan provisoire fait état d’un FACA lourdement touché.

Évacué en urgence à l’hôpital, son pronostic vital est engagé en ce moment selon une source hôspitalière contactée par CNC.

Pour l’heure, personne n’ignore de quelle manière les soldats FACA vont-ils répondre à cette agression si les identités des assaillants seront formellement établies.

 

 

Copyright2018CNC.

Share this post
Tags

A propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.