Centrafrique : Bria, des renforts venus de Birao seraient en route.

Publié le18 avril 2018 » 20218» De...Alain Nzilo »

Centrafrique : Bria, des renforts venus de Birao seraient en route.

 

 

 

 

 

Bangui, le 19 avril 2018.

Par : Anselme Mbata, CNC.

 

Au départ de la ville de Birao, une cinquantaine des motos, avec des hommes lourdement armés à bord, serait en route pour la ville de Bria dans la haute Kotto, selon une source sécuritaire.

 

Même si à Kaga-Bandoro aucun coup de feu n’a été tiré lors de la réunion des chefs de l’ex-coalition Séléka ténue dans la ville, on nous signale par contre le recrutement massif des nouveaux combattants par ces mouvements armés à Kaga-Bandoro et à Bria.

Cependant, une source sécuritaire, contactée par CNC, nous a informés qu’une cinquantaine des motos, au départ de la ville de Birao dans la préfecture de la Vakaga, serait en route depuis jeudi 19 avril dans la matinée pour la ville de Bria, aux renforts du mouvement rebelle FRONT POPULAIRE POUR LA RENAISSANCE DE CENTRAFRIQUE (FPRC).

Tandis qu’à Ndélé dans la préfecture de Bamingui-Bangoran, le Préfet, qui est en fuite dans la base militaire de la MINUSCA depuis quelques jours, appelle à l’aide et demande incessamment son départ de la ville avec son garde du corps, un gendarme centrafricain.

Toujours retranché à la MINUSCA, le Préfet parle d’une ville surarmée en ce moment, car presque tout le monde possède par-devers lui une arme de guerre qu’ils marchent avec publiquement après la menace de Noureddine Adam contre les préfets nommés par le Président Touadera et qui se trouvent dans sa zone de juridiction.

Rappelons que depuis l’offensive des forces de l’ordre contre les autodéfenses du PK5 dans le troisième arrondissement de Bangui qui a fait plus de 20 morts que le porte-parole de la MINUSCA qualifie des miliciens abattu, les rebelles de l’ex-coalition Séléka menacent de descendre sur la capitale Bangui si le gouvernement et son partenaire la MINUSCA continue de harceler la population musulmane du quartier PK5 de Bangui.

 

Copyright2018CNC.

Share this post
Tags

A propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.