Centrafrique : meurtre d’un homme à Bangui, un policier écroué.

Par ...Alain Nzilo Publié le 07-05-2018 - Modifié le 07-05-2018

Centrafrique : meurtre d’un homme à Bangui, un policier écroué.

 

 

Patrouille de la police centrafricaine à Bangui.

 

 

 

Bangui, le 8 mai 2018.

Par : Anselme Mbata, CNC.

 

Blessé par un policier dans l’immeuble du groupe Skaiki qui se trouve face au fleuve Oubangui au centre-ville, le chauffeur du directeur général de la société Africaco est succombé finalement de ses blessures à l’hôpital de Bangui. Et l’auteur de l’acte a été immédiatement arrêté par ses collègues de forces de l’ordre.

 

Selon nos informations, la scène s’est déroulé le dimanche dernier vers 16 heures locales quand le policier, qui assure lui aussi le service de protection du directeur général de la société Africaco, aurait fait une fausse manipulation avec son arme de service dans laquelle l’une des minutions sort de celle-ci par inadvertance avant de toucher gravement le chauffeur de son patron qui se trouve justement à côté du policier.

Le gardien de la paix Ndakala, qui serait l’auteur de l’incident, a été immédiatement mis aux arrêts par ses collègues de l’Office centrafricain de la répression du banditisme (OCRB) depuis lundi matin.

Rappelons que la société Africaco, qui se trouve dans la concession du commissariat central de Bangui dans le premier arrondissement, offre depuis quelques années son service de confection des passeports biométriques à l’État centrafricain.

Le directeur général, quant à lui très paniqué par cet événement, n’a pas pu reprendre du travail ce lundi.

Incarcéré dans les locaux de l’OCRB au centre-ville de Bangui, le présumé coupable va être bientôt présenté au Procureur de la République qui décidera de son sort s’il va être mis en liberté conditionnelle avec restriction.

 

 

Copyright2018CNC.

Share this post
Tags

A propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.