Centrafrique : renforcement de la cohésion sociale à Bria.

Par Gervais LENGA , Journaliste et correspondant du CNC à Bouar Publié le 07-10-2018 - Modifié le 07-10-2018

Habitations détruites à Bria par des groupes armés. Credit photo : Gervqais Lenga pour CNC.

 

 

Centrafrique : renforcement de la cohésion sociale à Bria.

 

 

organisée par le mouvement préfectoral de la jeunesse de haute-kotto conduit par son Président Hassan Adam Sallet, une visite de courtoisie et du remerciement d’une centaine des jeunes de Bria au domicile du patron du FPRC et de la milice Anti-Balaka renforce considérablement la cohésion entre les différente communautés vivant dans la région.

 

Même si depuis le rapprochement entre les chefs Anti-Balaka de Bria et son compatriote du FRONT POPULAIRE POUR LA RENAISSANCE DE CENTRAFRIQUE (FPRC) la semaine dernière a énormément faciliter la circulation de la population locale, le mouvement préfectoral de la jeunesse de haute-kotto voudrait tout de même renforcer cette initiative centrafricano-centrafricaine.

Selon nos informations, tout a commencé ce dimanche 7 octobre par la visite d’une centaine des jeunes du mouvement préfectoral au domicile du nouveau chef d’État-major du FRONT POPULAIRE POUR LA RENAISSANCE DE CENTRAFRIQUE (FPRC), le général de la Séléka Ali Housta au quartier Bornou avant de se rendre au camp des déplacés du PK3 rencontrer le nouveau général et chef des Anti-Balaka de Bria dénommé Junior.

L’objectif de la visite, selon le mouvement de la jeunesse locale, féliciter les deux chefs miliciens pour leur nommination comme Chef d’État-major du FPRC de Bria pour le premier, et général en chef pour la milice Anti-Balaka pour le second.

Hors-mis les félicitations, le mouvement voudrait encourager les deux parties à privilieger la sécurité de leurs concitoyens et l’intérêt national avant toute chose.

Rappelons que la ville de Bria retrouve depuis une semaine son cours normal avec des élèves qui retrouvent le chemin de l’école.

 

Bria, Moïse Banafio pour CNC.

 

Share this post
Tags

Les commentaires sont fermés.