A l’initiative du pape François, la Journée mondiale des Pauvres se propage sur les cinq continents

Par Communiqué de Presse (CP) Publié le 12-11-2018 - Modifié le 12-11-2018

 

A Monde : À l’initiative du pape François, la Journée mondiale des Pauvres se propage sur les cinq continents

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

 

A l’initiative du pape François, la Journée mondiale des Pauvres se propage sur les cinq continents

Dimanche 18 novembre 2018 se tiendra la 2e Journée mondiale des Pauvres sur le thème “Un pauvre crie, le Seigneur entend” (Ps 33,7).

Cette seconde édition donnera à la journée mondiale une nouvelle ampleur puisque 12 diocèses, issus des cinq continents, la portent symboliquement en organisant des évènements avec et pour les personnes en situation d’exclusion ou de grande précarité.

  • En Europe : PARIS, LYON (France), VIENNE (Autriche), MADRID (Espagne)
  • En Amérique : BOSTON (États-Unis), QUÉBEC (Canada), SANTIAGO (Chili)
  • En Asie : MANILLE (Philippines)
  • En Afrique : OUAGADOUGOU (Burkina Faso), BANGUI (Centrafrique), ANTANANARIVO (Madagascar)
  • En Océanie : WELLINGTON (Nouvelle- Zélande)

Au Vatican, le Pape François célébrera la Messe en la Basilique Saint-Pierre de Rome avant de déjeuner en Salle Paul VI avec des centaines de personnes de la rue ou en situation

d’exclus ion. http: //www.pcpne.va/content/pcpne/it.html

Partout dans le monde, de très nombreux diocèses vont vivre au cours de cette journée un temps exceptionnel de prière, de partage et de fraternité et remettre les plus fragiles au centre de l’attention de l’Église et du monde.

A titre d’exemple, à Paris un banquet pour 600 personnes aura lieu dans l’église Saint-Eustache. A Ouagadougou (Burkina Faso), le cardinal Ouédraogo invite avec les autorités de son pays, plusieurs milliers de pauvres, chrétiens et musulmans à partager un repas avec toute sorte d’animations. A Madrid, ce sont plusieurs jours de conférences et d’actions auprès des plus exclus qui seront proposées, comme à Cracovie, et dans tant d’autres villes.

Cette journée constitue une étape avant celle de 2019 qui pourrait se concrétiser par un nouveau rassemblement mondial, comme en novembre 2016, lors du grand pèlerinage Fratello à Rome.

 

Share this post
Tags

A propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.