Bangui : le général braqueur Anti-Balaka ANDJILO arrêté avec une forte somme d’argent?

De...Alain Nzilo »
 0 stars
Inscription to vote!
Ce fameux général Andjilo entre les mains de la Minusca

Ce fameux général Andjilo entre les mains de la Minusca. Photo: Minusca de Bossangoa

Le général braqueur Anti-Balaka ANDJILO arrêté avec une forte somme d’argent?

 

Bangui – Corbeau News Centrafrique: 18-01-2015.

 

Selon plusieurs rumeurs depuis cette nuit à Bangui tout comme sur les réseaux sociaux, le général des Anti-balaka Rodrigue Ngaïbona souvent appelé et connu sous le sobriquet « Général Andjilo » aurait été arrêté dans la région de l’Ouham près de Bouca par la Minusca.

Tout commence hier samedi vers 23h hier, j’ai reçu un message provenant d’un contact de Bossembele m’informant de l’arrestation d’un important chef Anti-Balaka par la Minusca avec une forte somme d’argent retrouvée sur lui. Immédiatement j’ai pris contact avec quelques connaissances très influentes au milieu Anti-Balaka proche de Ngaïssona à Bangui pensant que c’est ce dernier qui a été arrêté mais toutes me laissent entendre que Monsieur Ngaissona est chez lui et personne n’est arrêté dans son entourage.

C’est seulement ce dimanche matin vers 6h que j’ai appris que l’important chef Anti-Balaka arrêté serait Monsieur Rodrigue Ngaïbona alias Général Andjilo. Nous avons essayé de joindre en vain Monsieur Ngaïssona, Coordonnateur des Anti-Balaka pour confirmation. Hors, selon un autre chef anti-balaka, les agissements de ce dernier temps du Général braqueur Andjilo montrent qu’il veut quitter Bangui. Il a multiplié des braquages sur braquages. Juste la semaine dernière, ce général a pu ramasser près de 40.000.000 FCFA dans le braquage selon le chef Anti-Balaka contacté. En ajoutant au passage que s’il est arrêté ça serait une bonne nouvelle pour les centrafricains mais aussi pour la coordination car il ternit l’image de toute l’équipe depuis des mois.

Depuis ce matin, aucune annonce officielle sur cette histoire, ni même du gouvernement, ni de la Minusca mais quelques images circulent le montrant une personne arrêtée par la Minusca. D’autres informations nous parlent de 70.000.000 FCFA retrouvés sur ce braqueur en fuite. Sachant ce dernier temps cet enfant soldat, redoutable braqueur est recherché par les forces des Nations-Unies pour viol, assassinat, braquages et autres crimes susceptibles de l’amener directement devant la CPI.

Ce fameux général Andjilo entre les mains de la Minusca

Ce fameux général Andjilo entre les mains de la Minusca. Photo: Minusca de Bossangoa

 

Bangui, Giséle MOLOMA pour CNC

 

Share this post
Tags

A propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.