Cameroun : Des malfrats agressent l’ambassadeur de Russie

Publié le12 septembre 2018 » 23041» De... Destin MBALLA. Journaliste rédacteur et correspondant du CNC. »

 

Cameroun : Des malfrats agressent lambassadeur de Russie

 

 

Deux inconnus munis de machette ont attaqué le diplomate russe dimanche à Yaoundé. L’ambassadeur a été blessé et spolié des effets personnels en sa possession. Mais le porte parole de lambassade fait savoir que son état de santé n’est pas inquiétant.

L’ambassadeur de Russie au Cameroun, Anatoly Bashkin  a été victime d’une agression dimanche au lieu dit parcours vita à Yaoundé. Il effectuait une promenade à pied au moment des faits.

Ses agresseurs munis de machette l’ont attaqué et blessé. Puis ils ont pris les effets personnels qu’il avait en sa possession avant de s’enfuir.

Dans un communiqué publié au lendemain de l’agression, l’ambassade  précise que l’état de santé de l’ambassadeur Anatoly Bashkin n’est pas inquiétant malgré quelques blessures.

La chancellerie les agresseurs ont pris des choses à l’ambassadeur sans toutefois révéler leur nature. Dans ce communiqué, l’ambassade qui a signalé ce cas aux autorités camerounaises espère qu’elles feront les nécessaire pour retrouver les auteurs de cette agression.

Par ailleurs, l’ambassadeur de Russie interpelle dans le communiqué les autorités camerounaise afin qu’elle renforce la sécurité des diplomate et des personnels des ambassades.

Le parcours vita lieu où l’ambassadeur a été agressé est situé au nord-Ouest de Yaoundé à proximité du palais présidentiel et non loin de plusieurs chancelleries diplomatique.

C’est un lieu où se retrouvent très souvent de nombreuses personnes les week-ends pour faire le sport de maintien. On y retrouve ici de nombreuses personnalités ainsi que des diplomates accrédité à Yaoundé.

Mais cet endroit  entouré de verdure repère des bandits. Malgré le poste de police installé sur à cet endroit, on observe de tant à autre des cas similaires d’agression.

…..

 

Par : N. Mballa, Correspondant du CNC au Cameroun.

 

Share this post
Tags

Les commentaires sont fermés.