Cameroun : Joseph Kadji Defosso est mort

Publié le23 août 2018 » 22572» De... Destin MBALLA. Journaliste rédacteur et correspondant du CNC. »

 

 

Cameroun : Joseph Kadji Defosso est mort

 

 

 

Le PDG du Groupe  qui porte son nom a rendu l’âme dans la nuit du 22 à 23 août à Johnesbourg en Afrique du Sud des suites de maladie.

L’homme d’affaire camerounais Joseph Kadji Defosso est mort cette nuit à Johannesburg en Afrique du Sud des suites de maladie. L’annonce a été faite par sa famille.

Le milliardaire camerounais s’est éteint à l’âge de 95 ans. Cet opérateur économique de la première heure laisse un empire qui regroupe plusieurs entreprises.

Car il faut le préciser le Groupe Kadji opère dans plusieurs secteurs notamment la minoterie, les assurances, l’immobilier la production industrielle, l’agro-alimentaire etc.

Il est plus connu comme le fondateur de l’Union Camerounaise des Brasseries (UCB). Une industrie brassicole qui produit la célèbre bière « Kadji Bière, K44 » mais aussi des boissons gazeuses comme le jus « top pamplemousse UCB ».

Joseph Kadji Defosso était d’ailleurs le seul camerounais propriétaire d’une industrie brassicole. L’ex-maire de la commune de Bana était aussi l’un des acteurs majeurs qui a contribué au rayonnement du football camerounais à travers la KSA ( Kadji Sport Académy). Cette école a  formé des joueurs qui sont devenues aujourd’hui des vedettes du football mondial. C’est le cas de  de Samuel Eto’o Fils.

Joseph Kadji Defosso faisait partie du cercle très fermé des 10 premières fortunes au Cameroun. Il figurait toujours dans les classements du magazine américain Forbes  avec ses 205 millions de dollars soit près de 113 milliards de francs Cfa. C’est donc une immense perte pour le Cameroun et surtout pour le monde des affaires.

 

Par : N. Mballa, CNC.

 

Share this post
Tags

Les commentaires sont fermés.