Cameroun : La Chine soutien le plan d’assistance humanitaire d’urgence

Par Destin André Mballa , Journaliste (CNC) Publié le 04-09-2018 - Modifié le 04-09-2018

 

 

Cameroun : La Chine soutien le plan dassistance humanitaire durgence

 

 

 

L’empire du milieu a accordé à cet effet vendredi une aide sans contrepartie de 1,7 milliards Fcfa au Cameroun. Cette aide est destinée à la reconstruction des régions anglophones du Cameroun.  

La Chine a offert une aide de 1,7 milliards Fcfa au Cameroun. Cette aide sans contrepartie est destinée au plan d’assistance humanitaire d’urgence crée par le président Paul Biya en faveur des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest détruites par des violences sécessionnistes.

En effet, le don chinois  servira à reconstruire ces régions meurtrie par les violences secessionnistes dans le cadre de la crise anglophone. Ces fonds vont également faciliter le retour et l’insertion sociaux économiques des populations déplacées.

Rappelons qu’au mois de mai, le président Paul Biya a lancé un plan d’assistance humanitaire d’urgence pour venir en aide aux populations des régions anglophones.

Le budget initial de ce plan est de 13 milliards Fcfa. Mais un élan de solidarité nationale lancé en vue de  soutenir l’initiative du chef de l’Etat, a permis de collecter 1, 8 milliards Fcfa.

 

Par : N. Mballa, CNC

Share this post
Tags

Les commentaires sont fermés.