Cameroun : les forces de défense viennent en aide aux orphelins des militaires

Publié le14 septembre 2018 » 23087» De... Destin MBALLA. Journaliste rédacteur et correspondant du CNC. »

 

 

Cameroun : les forces de défense viennent en aide aux orphelins des militaires

 

 

 

Les enfants des soldats morts au front ont reçu des fournitures scolaires cette semaine dans la ville dEbolowa au Sud du pays.

Fini les angoisses et les doutes, les enfants des soldats morts au front iront à l’école. Comme chaque année, l’armée leur vient en aide. Cette fois, ce sont les orphelins des militaires de la ville d’Ebolowa qui ont reçu cette semaine des fournitures scolaires.

Mais aussi du matériel didactiques et d’autres appuis nécessaires pour la réussite dans leurs études. Ce geste humanitaire qui constitue une véritable bouffée d’Oxygène pour ces enfants s’est fait sous la conduite du capitaine de vaisseaux Lucien Dzou, commandant du secteur militaire N°7 d’Ebolowa au Sud Cameroun.

Au cours de cette rémise, une minute de silence a été observée en mémoire des soldats disparu.Pour Felix Nguele Nguele, Gouverneur du Sud, « c’est un signe fort des soldats de la nation à ceux qui ont donné leurs vies pour la paix et la stabilité de ce pays ».

Selon l’épouse d’un soldat décédé et bénéficiaire, « c’est une grande joie pour nous de sentir que nous sommes entourés, que le gouvernement ne nous oublie pas, n’oublie pas nos enfants et que la mémoire de nos époux qui sont tombés sur le champ d’honneur pour défendre l’intégrité territoriale de notre pays a été vraiment respectée et saluée ».

Le ministère de la défense a pris l’engagement de toujours apporté de l’aide à ces orphelins qui comme leurs pères, aimeraient être des héros de la Nation. Cette 10e cérémonie du genre dans la région du Sud constitue une véritable bouffée d’Oxygène pour ces enfants.

…….

 

Par : N. Mballa, CNC.

Share this post
Tags

Les commentaires sont fermés.