Centrafrique: affrontements à Bossangoa entre les soldats français et les antibalaka

De...Alain Nzilo »
 0 stars
Inscription to vote!

 Publié par: Corbeau news Centrafrique

Les enfants soldats de Centrafrique628x356

 

Deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans des affrontements qui ont eu lieu jeudi matin à Bossagoa entre des miliciens du mouvement patriotique anti-balaka et des troupes de l’opération Sangaris déployées dans cette localité, située au nord-est de la Centrafrique.

Selon une source locale, le marché s’est vidé de ses occupants, les commerces sont fermés et la circulation est interrompue. Une partie de la population a fui dans la brousse et l’autre partie est terrée dans les maisons, d’où on entend le crépitement des armes légères et lourdes.

Selon cette même source, tout est parti de l’arrestation d’un des chefs du mouvement anti-balaka, par les troupes de l’opération Sangaris sur dénonciation du maire de la ville, Cyriaque Bria.

« Ce matin, les anti-balaka ont barricadé la circulation exigeant la libération d’un des leurs. N’appréciant pas ce geste, les troupes Sangaris ont réagi », a expliqué un habitant joint dans sa cachette.

Il a ajouté que « la maison du premier citoyen a été pillée, et incendiée en guise de protestation contre la duplicité du maire de la ville ».

« Des hélicoptères français ont survolé la ville pour ramener le calme », a conclu cet habitant.

 

Share this post
Tags

A propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.