Centrafrique : arrestation de soldat-voleur des motos au centre-ville de Bangui.

De...Alain Nzilo »
 0 stars
Inscription to vote!

Centrafrique : arrestation de soldat-voleur des motos au centre-ville de Bangui.

 

Les motos

 

Bangui, le 24 juillet 2017.

Par : Gisèle Moloma, CNC.

selon un adage populaire, 99 jours pour le voleur, 1 jour pour le propriétaire. C’est en quelque sorte le resumé de ce qui est arrivé à un soldat-Faca surnommé dans les rues de Bangui « Faca-voleur ». Spécialisé dans le vol des motos dans les rues de la capitale centrafricaine Bangui, le célèbre Faca-voleur vient d’être arrêté par les Gendarmes dans le parking de l’agence Ecobank à Bangui.

D’après les dernières nouvelles, notre Faca voleur ne savait pas qu’il est traqué par les forces de l’ordre. Le samedi dernier, il est allé pour la nième fois sur le parking de l’agence Ecobank au centre-ville pour cambrioler une autre moto. Par malheur, il a été arrêté sur-le-champ.

Conduit à la Section des Recherches et d’Investigation (SRI), le présumé voleur avoue ses actes et tente tout de même de les justifier par la galère qui le frappe.

Pour les agents de l’Ecobank, c’est un immense soulagement. Peut-être notre Faca voleur prendra sa responsabilité pour dénoncer ses complices aux enquêteurs, expliquent-ils à CNC.

Il est important de souligner aussi que le nombre des braquages à main armée explose en ce moment à Bangui. Dans des nombreux cas, les hommes en tenue  seraient mis en cause.

Affaires à suivre…

Copyright2017CNC.

Share this post
Tags

A propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.