Centrafrique : Communiqué de presse de la Coordination des ex-combattants AntiBalaka sur la situation sécuritaire du pays.

De...Alain Nzilo »
 0 stars
Inscription to vote!

Centrafrique : Communiqué de presse de la Coordination des ex-combattants AntiBalaka sur la situation sécuritaire du pays.

 

Beranger Ludovic Lamaka

COORDINATION GENERALE DES PATRIOTES EX-COMBATTANTS ANTIBALAKA

———–

COMMUNIQUE DE PRESSE

Nous ne le dirons jamais assez, la MINUSCA ne tarit pas de subterfuges pour diaboliser les Patriotes Ex-Combattants ANTIBALAKA, et pour cause .

Elle ( la MINUSCA) persiste et signe : Plus de cinq cents (500) éléments ANTIBALAKA auraient encore attaqué la base des contingents Cambodgien et Marocain des forces Onusiennes à quelques 7 Kms de Bangassou dans le M’Bomou les vendredi et samedi 13 et 14 mai 2017.

La question est de savoir d’où la MINUSCA tient-elle toutes ces informations non fondées, exprimées au conditionnel et tendant à faire porter le chapeau des attaques de ces derniers jours par les ANTIBALAKA ? Tantôt il s’agit des Antibalaka, tantot des groupes armés Assimilées aux Antibalaka ou en des groupes armés inconnus. A quel jeu joue réellement la MINUSCA ?

Le 11 Mai dernier, il y a de cela 4 jours seulement, la Coordination Générale des Patriotes ANTIBALAKA a cru devoir lancer un Communiqué de Presse faisant mention de ce que ledit mouvement n’a aucune assise dans le M’Bomou dont le Chef-lieu est Bangassou; par conséquent , elle dément avec fermeté cette accusation qui relève de la pure imagination du Directoire des forces Onusiennes en centrafricaine, lequel Directoir cherche par tous les moyens à incriminer notre mouvement.

La Coordination Générale des Patriotes ANTIBALAKA rappelle à la MINUSCA que le Mouvement des Patriotes ANTIBALAKA est le Premier groupe armé qui a accepté sans condition de s’inscrire dans la logique tendant à chercher voies et moyens pour ramener la paix en terre centrafricaine, entre autres :

1- Les accords de cessation des hostilités signés à Bazzaville en 2014,

2- Le Forum National de Bangui en 2015,

3- Le Programme C.V.R / D.D.R.R

Ceci étant, le Mouvement des Patriotes ANTIBALAKA s’est toujours illustré par le strict respect de ce processus avec sincérité et détermination.

Aussi, la Coordination générale du Mouvement des Patriotes pense que la MINUSCA est suffisamment outillée pour chercher et découvrir les véritables auteurs des multiples attaques criminels de ces derniers jours qui malheureusement, ont causé la mort de plusieurs soldats des forces Onusiennes en Centrafrique.

Plutôt que de jeter de l’opprobe sur les ANTIBALAKA, la MINUSCA ferait mieux de revoir sérieusement ses copies de peur que son image déjà bien affectée, ne soit à jamais ternie, à l’instar de certaines forces Onusiennes opérant sous d’autres cieux.

Par ailleurs, la coordination Générale des Patriotes ANTIBALAKA ne saurait tolérer un quelconque dérapage à caractère subversif qui émanerait  des éléments de notre Mouvement.

Elle profite de cette occasion pour adresser à la famille Onusienne et aux parents des victimes de ces dernières attaques meurtrières ses condoléances les plus émues.

 

Fait à Bangui, le 15 Mai 2017


Pour la Coordination Générale des Patriotes ANTIBALAKA

Le Porte-parole

Béranger Ludovic Igor LAMAKA

 

Cet email a été envoyé via le formulaire de contact de Corbeau News Centrafrique (http://www.corbeaunews.ca)

Share this post
Tags

A propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.