Centrafrique : Communiqué de presse du parti PARC relatif à la tragédie routière de Bambari.

De...Alain Nzilo »
 0 stars
Inscription to vote!

Centrafrique : Communiqué de presse du parti PARC relatif à la tragédie routière de Bambari.

 Le logo du parti politique  PARC

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

PARTI POUR LA RENAISSANCE CENTRAFRICAINE (PARC)

 

C’est avec une très grande consternation que le Parti pour la Renaissance Centrafricaine (PARC) a appris la nouvelle de l’accident routier survenu le Mardi 4 Juillet 2017 sur le pont du marigot « NGOURO » à 13 km de Bambari, axe Ippy.

Selon des sources hospitalières locales, le bilan provisoire de cette tragédie est de 81 morts et 76 blessés dont des cas graves.

Cette catastrophe est due à la surcharge et à une défaillance mécanique d’un véhicule à 10 roues transportant plus de 50 tonnes de bagages sur lesquels étaient perchées plus de 200 personnes.

La disparition brutale de ces compatriotes a endeuillé toute la population de la Ouaka déjà meurtrie par les effets collatéraux des attaques récurrentes des groupes armés,

Face à cette catastrophe, le PARC ne saurait rester insensible. Il réitère toute sa compassion et adresse ses condoléances les plus émues aux familles éprouvées.

A cette occasion, le PARC invite le Gouvernement et particulièrement le Ministère des Transports et de l’Aviation Civile, à prendre les mesures qui s’imposent pour faire respecter les textes législatifs et réglementaires en matière de transport en commun des personnes et des marchandises. Cette mesure permettra de prévenir ces accidents récurrents qui sèment la désolation dans les familles et qui déciment le capital humain indispensable au relèvement de l’économie centrafricaine.

Que Dieu Tout Puissant daigne accueillir l’âme des victimes dans son Royaume.

 

Fait à Bangui, le 06 Juillet 2017

Pour le Professeur Gaston Mandata NGUERÉKATA

Le  VICE PRÉSIDENT DU PARC

Roger KOULI 

 

Share this post
Tags

A propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.