Centrafrique : Déjà 1044 Faca formés par les Russes au camp Bérengo

Par Fred Bruno KROCK , Journaliste et rédacteur Publié le 19-09-2018 - Modifié le 19-09-2018

 

 

Centrafrique : Déjà 1044 Faca formés par les Russes au camp Bérengo

 

 

La sortie de 144 soldats de l’armée nationale, ce lundi 17 septembre au camp militaire de Bérengo porte à 1044 Forces armées centrafricains (Faca) opérationnelles. C’est finalement la quatrième vague des Faca formés par les Instructeurs Russes qui vient de terminer sa session. Le Président de la République, Chef suprême des armées a personnellement présidé la cérémonie de cette fin de formation à Bérengo.

La 4ème promotion des FACA sortie de Bérengo est forte de  144 soldats. Deux mois durant, ils ont été entrainés par les Instructeurs Russes au maniement d’armes russes pour être déployés dans les villes de provinces, afin de sécuriser la population civile.

A l’occasion, le Président de la République, Chef Suprême des armées, a affirmé que cette 4ème promotion des Faca élève à 1044 soldats déjà des Faca déjà formées par les Instructeurs Russes en techniques de combat moderne. « Les Faca qui ont été formés par nos partenaires russes seront déployés sur le terrain parce que la population centrafricaine  réclame son armée », a-t-il précisé.

Toutefois, le Chef suprême des armées a indiqué que « ce déploiement se fait de manière conjointe avec la Minusca pour permettre de couvrir l’étendue du territoire parce que nous avons défini les stratégies avec la Minusca et ensemble nous allons tout faire pour ramener la paix et la sécurité dans le pays », a annoncé le président Touadéra.

Notons que lors de cette sortie officielle, les soldats ont démontré devant tous les invités les connaissances acquissent pendant la formation à savoir des différentes techniques de combats militaires, l’usage des armes, la tactique d’intervention opérationnelle rapprochée, l’organisation d’une embuscade, les techniques de combat à mains nues et comment monter un assaut sur une base ennemie. Ces 144 soldats ont reçu également en présence du chef de l’Etat, des parchemins de fin de formation.

 

Par : Fred Krock, CNC.

Share this post
Tags

Les commentaires sont fermés.