Centrafrique : Des enfants du 2ème arrondissement de Bangui dotés en trampoline et équipements sportifs

Par Fred Bruno KROCK , Journaliste et rédacteur Publié le 01-11-2018 - Modifié le 09-11-2018

Des enfants du 2ème arrondissement de Bangui dotés en trampoline et équipements sportifs

 

 

Centrafrique : Des enfants du 2ème arrondissement de Bangui dotés en trampoline et équipements sportifs

 

 

 

C’est au jardin d’enfants de Lakouanga (2èmearrondissement de Bangui) que la délégation russe en Centrafrique, sous l’autorité de Valeriy Zakharov, le Conseiller russe du Président Touadera, a fait don, ce mercredi 31 octobre 2018, de trampoline, des kits scolaires et équipements sportifs.

Partis de l’exemption sur l’embargo accordée en novembre 2017 par le Conseil de sécurité des Nations unies à la Russie, en vue de fournir des armes à la République centrafricaine, dans le cadre de la restauration des Forces armées centrafricaines, les Russes étendent leur intervention aux activités sociales. Bien que les efforts de sécurisation du pays de Zokwézo se poursuivent irréversiblement avec l’appui multiforme de la Russie, ainsi à la satisfaction des Centrafricains, les Russes eux, ne cessent d’assister les populations.

Outre l’installation des Centres de santé dans le Nord du pays au profit des populations des provinces distantes des hôpitaux régionaux, une compagne d’assistance sociale au profit des enfants est lancée. Cette compagne est marquée par des dons en aires de jeux russes appelée trampoline, accompagnées des kits sportifsdans des maillots et des ballons, ainsi que des kits scolaires dont des livres didactiques et des cahiers.

Mercredi dernier, les Russes étaient au Jardin d’enfants de Lakouanga – le grand quartier du 2èmearrondissement de la capitale Bangui. Valeriy Zakharov, le Conseiller russe du Chef de l’Etat a personnellement remis le don qui est réceptionné par Mme SuzanneMongaï, Cheffe secteur social du 2ème arrondissement, en présence de M. ApollinaireYamba, Conseiller à la Mairie du 2ème arrondissement.

« Ces enfants sont l’avenir de la République Centrafricaine », a expliqué Valeriy Zakharov pour justifier l’action menée en faveur des élèves de cet établissement. Et de poursuivre « c’est pourquoi il faut les entretenir et les rendre heureux, leur donner la chance de s’épanouir. Il est temps de penser aux enfants pour un avenir meilleur de la République Centrafricaine d’ici peu. L’intervention de la Russe en Centrafrique n’est pas uniquement dans le domaine militaire mais également dans le domaine humanitaire et social ». A en croire Zakharov, cette aire de jeu ne profitera pas seulement aux 152 élèves dudit jardin d’enfants, mais également en aux enfants des environs dudit établissement scolaire.

En réceptionnant le kit, Mme Suzanne Mongaï s’est réjouie de l’initiative russe. «Nous sommes très heureux de recevoir ce cadeau, parce que l’une des principales activités des enfants c’est le jeu. Les enfants ont besoin de cette aire de jeu pour jouer.  Donc, nous remercions vraiment les partenaires Russes pour ce don », a-t-il indiqué.

Notons que ce don n’en est pas une première, puisque l’Ecole de Bria dans la haute Kotto, l’école Elim Bangui-Mpoko à Bangui et le jardin d’enfants des 92 Logements ont déjà bénéficié de cet appui des Russes.

 

Par : Fred Krock, CNC.

Share this post
Tags

Les commentaires sont fermés.