Centrafrique : journée mondiale de l’aide humanitaire, une marche pacifique organisée à Bria.

Publié le20 août 2018 » 22517» De... Moïse BANAFIO, Journaliste et correspondant du CNC à Bria »

 

 

Centrafrique : journée mondiale de l’aide humanitaire, une marche pacifique organisée à Bria.

 

 

Organisée par le bureau des nations unies pour les affaires humanitaires, la marche pacifique de la journée mondiale de l’aide humanitaire a eu lieu ce vendredi 10 août vers 9 heures dans la ville de Bria.

 

Débutant au rond-point en face de l’hôpital régional et universitaire de Bria, la marche pacifique de la journée mondiale de l’aide humanitaire organisée par le bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’Organisation des Nations unies (OCHA) a pris fin devant la préfecture de la haute-Kotto en présence du monsieur le préfet Thierry Évariste Biguinindji.

Prenant la parole, le Préfet de la Haute-Kotto a pris le soin de remercier toutes les ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES nationales et internationales intervenant dans différents domaines dans sa préfecture afin de secourir la population locale.

Il y’a lieu de rappeler que lors de cette marche pacifique, toutes les ONG étaient présentes sauf le médecin sans frontière (MSF).

Contactées par CNC, un personnel de cette organisation a indiqué qu’ils n’ont pas été informés pour cette marche.

Intervenant dans plusieurs domaines, les organisations non gouvernementales sont depuis le début de la crise en Centrafrique les premières cibles des groupes armés qui tentent malgré tout de profiter illégalement de leur présence.

 

 

 

Bria, Moïse Banafio pour CNC.

Share this post
Tags

Les commentaires sont fermés.