Centrafrique: La Chine va construire un barrage hydraulique à Boali 2

Par Destin André Mballa , Journaliste (CNC) Publié le 06-09-2018 - Modifié le 06-09-2018

 

 

 

Centrafrique: La Chine va construire un barrage hydraulique à Boali 2

 

 

 

Le ministre Centrafricain de l’économie et du plan a signé mardi à kin un accord y relatif avec la société chinoise China Gezhouba Group Corporation (CGGC) chargé de réaliser cet ouvrage. Lobjectif de ce chef œuvre est daugmenter lapprovisionnement en électrique dans ce pays.

Pour améliorer l’approvisionnement en énergie  électrique en Centrafrique, le gouvernement a décidé de faire construire un barrage hydraulique à Boali 2.

Ce projet sera construit par l’entreprise Chinoise China Gezhouba Group Corporation (CGGC). Il est financé par la banque africaine de développement à hauteur de 8 milliards Fcfa.

Le barrage devra produire 5 mégawatts et alimentera la capitale Bangui et ses environs. La ville de Bangui fait actuellement face aux délestages quotidiens à cause de l’insuffisance d’énergie électrique.

Pour contourner ce problème, les habitants utilisent les groupes électrogènes et les plaques solaires. Seulement tout le monde n’a pas accès à ces appareils en raison de leurs coûts.

L’annonce de la construction de ce barrage suscite de l’espoir chez les Centrafricains en générale et ceux de Bangui en particulier voient déjà disparaitre les de délestages.

 

 

 

 

Share this post
Tags

Les commentaires sont fermés.