Centrafrique : « le basket centrafricain doit changer d’angle »dixit Guy Maurice Limbio.

De...Alain Nzilo »
 0 stars
Inscription to vote!

Centrafrique : « le basket centrafricain doit changer d’angle »dixit Guy Maurice Limbio.

 

 

image
Bangui 07 octobre 2016.
Par Eric NGABA.
Le basket centrafricain doit changer de visage. C’est la vision de Guy Maurice Limbio, l’un des candidats à la course à la présidence de la fédération centrafricaine de basket-ball. A quelques jours de la tenue de l’Assemblée générale élective, le candidat Guy Maurice Limbio trace ses priorités pour le développement du basket national sur trois axes.
Le candidat Guy Maurice a conféré avec la presse le jeudi dernier en vue de dévoiler son programme du développement du basket de la République Centrafricaine. Il a mis l’accent sur les infrastructures, la formation des formateurs, l’encadrement et l’esprit de jouer en équipe. Pour lui, le basket centrafricain est tombé plus bas et qu’il est une nécessité de le développer à tous les niveaux. Il faut, d’après le président du club basket ball Zarasclo, fonder une équipe nationale qui donne la possibilité à tous les enfants et jeunes générations de pouvoir se mouvoir avec les autres.
« Mon projet ambitieux établi, qui certainement sera en accointance avec la future équipe qui sera élue, rentrera rapidement dans sa phase active pour impulser une nouvelle vision autour de ce sport qui nous a tan donné », a affirmé Guy Maurice Limbio qui fut un ancien basketteur, entraineur et arbitre du basket-ball centrafricain.
Il a ajouté par ailleurs : « nul n’est censé ignorer ces dernières années, mon implication dans cette discipline qui a témoigné mon attachement et ma ferme conviction d’agir concrètement au sein de la fédération centrafricaine, plus qu’en tant que mécène, président de club mais en tant que décideur ».
Le président du club Zarasclo Guy Maurice Limbio, entend développer le basket centrafricain à travers renforcement des textes statutaires, développement des infrastructures, la formation, la promotion de l’histoire du basket national, marketing innovation et financement, la relation avec l’international et la compétition. Il faut noter que l’assemblée générale élective est prévue pour ce samedi 8 octobre 2016.

Share this post
Tags

A propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.