Centrafrique : MARTIN ZIGUELE, LE GRAND BAOBAB POLITIQUE CENTRAFRICAIN QUI RECOIT CONTINUELLEMENT ET TRES INJUSTEMENT DES COUPS DE PIERRE

De...Alain Nzilo »
 0 stars
Inscription to vote!

Centrafrique : MARTIN ZIGUELE, LE GRAND BAOBAB POLITIQUE CENTRAFRICAIN QUI RECOIT CONTINUELLEMENT ET TRES INJUSTEMENT DES COUPS DE PIERRE

12391403_754477981325586_8146454143767458289_n

Bangui, le 24 décembre 2016. 11:05′.

Par: Pépin Martial NZELABE, Producteur indépendant

En Afrique, on ne jette les coups de pierre que sur les arbres fruitiers tels que le baobab et le manguier.

Martin ZIGUELE, ancien Premier Ministre, ancien candidat à la présidentielle de 2015 et 2016, actuel Député de Bocaranga 2, Président de la Commission Finances à l’Assemblée Nationale, Président du Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC) est, depuis des années, victime d’une campagne de diabolisation. Martin ZIGUELE est très injustement victime d’une manipulation et intoxication politiques savamment orchestrées par certains de ses rivaux politiques qui croient ainsi parvenir à le salir et à l’effacer de la scène politique centrafricaine.

Certains hommes politiques qui n’arrivent pas à égaler Martin ZIGUELE et qui sont très loin d’’avoir sa stature enviable d’homme d’Etat, sa notoriété internationale, choisissent de s’adonner à des mensonges grossiers et ridicules qu’ils diffusent çà et là, sur les réseaux sociaux, de bouche à oreille et dans les presses papiers acquises à leur cause. Cette méthode de faire de la politique qui est le propre de piètres politiciens sans foi ni loi a visiblement fonctionné avant et pendant la dernière campagne électorale.

Depuis la fin des dernières élections générales, les centrafricains, avec le recul, ont aujourd’hui compris qu’ils avaient été politiquement manipulés et ensuite égarés par une véritable campagne de diabolisation à l’endroit de Martin ZIGUELE qui est très incontestablement la référence et le poids lourd de la politique centrafricaine.

Mais ces derniers temps, on observe sur les réseaux sociaux et presse papier la résurgence des gros et purs mensonges et des accusations sans fondement visant la personnalité de Martin ZIGUELE.

Sur facebook, Monsieur Christian Aimé NDOTAH croyant agir cagoulé en usant de multiples avatars tels que Chris CAN et Sandrine WAZOUA, s’attaque de façon injustifiée à Martin ZIGUELE en essayant de diffuser dans l’opinion une image négative de ce grand leader. Ce sinistre monsieur qui travaille actuellement à la MINUSCA ignore que, de par sa position professionnelle, il est astreint à un devoir de stricte neutralité politique, principe fondamental s’imposant à tous les fonctionnaires internationaux.

Il n’y a pas pire ennemis de la nation centrafricaine que ceux qui passent le plus clair de leur temps à monter et à distiller des mensonges grossiers sur des personnalités politiques de premier plan telles que Martin ZIGUELE qui est pourtant résolument engagé dans la reconstruction nationale et dans l’union sacrée comme on l’a vu à Bruxelles en novembre dernier.

Martin ZIGUELE est un digne fils du pays qui travaille au quotidien, avec beaucoup d’humilité et assiduité à l’Assemblée Nationale, ainsi que sur le terrain pour aider au retour de la paix et de la cohésion sociale notamment à Kabo, Paoua, Bocaranga, et Koui.

Les menteurs et les manipulateurs politiques finissent toujours par être confondus par le jaillissement de la vérité avant de disparaitre sur cette terre.

La pierre qu’on rejette peut parfois devenir la pierre d’angle. De même, les détritus peuvent être transformés en humus pour la fertilité du sol favorable à la germination des plantes pour la survie humaine.

Pépin Martial NZELABE


 

Share this post
Tags

A propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.