Centrafrique : Qui sera élue Miss RCA en Novembre 2018 ?

Publié le19 septembre 2018 » 23204» De...Christian DOBA, Journaliste rédacteur »

 

 

Centrafrique : Qui sera élue Miss RCA en Novembre 2018 ?

 

 

 

Comme elle a annoncé dans sa conférence de presse la semaine dernière, la Présidente du concours Miss Centrafrique 2018 Mme. Léa MOKODOPO et son équipe ont effectué un déplacement dans les arrière-pays le lundi 17 septembre dernier pour la présélection des Miss RCA 2018 dont la grande compétition se déroulera au mois de novembre prochain.

 

La République centrafricaine abritera au mois de novembre 2018 à la sélection de Miss Centrafrique 2018. Une sélection qui se déroulera à Bangui et qui va regrouper toutes les Miss de la République centrafricaine.

Et c’est dans le but de la représentativité de toutes les Miss du pays que la Présidente Mme. Léa MOKODOPO et son équipe ont quitté la Capitale pour la ville de Bouar, Berbérati et Nola dans un Pick-up marque Mitsubishi le lundi 17 septembre dernier afin de procéder à la présélection des Miss de ces villes précitées : « Alors là, nous sommes en train de partir, nous avons Bouar, ensuite Berbérati et la ville de Nola. Ça ce sont les trois villes premières qu’on a choisies et ensuite nous entamerons le calendrier en revenant sur Bangui, on fait deux jours et nous repartirons pour d’autres villes. » A-t-elle précisé.

Une fois que la présélection sera terminée dans les villes choisies, les Miss vont recevoir des cadeaux, ensuite elles vont attendre le mois de novembre pour descendre à Bangui pour la grande compétition.

Quant aux critères pour la participation au concours, la Présidente explique : « Il faut être âgé de 18 à 22ans, il faut que la fille soit toujours étudiante, toujours chez ses parents, et n’a pas d’enfants. Et nous voulons aussi une fille qui tient à l’éducation et qui est de véritable pure souche centrafricaine pour pouvoir porter le nom de Centrafrique un peu partout dans le monde. » En attendant ce grand jour, les jeunes centrafricaines se mobilisent pour s’affronter au mois de Novembre prochain.

 

 

Par : Christian DOBA  

 

 

Share this post
Tags

Les commentaires sont fermés.