Centrafrique : Sim Danigoumandji, Dg de CNS déterminé à mettre fin aux surcharges des mototaxis

De...Alain Nzilo »
 0 stars
Inscription to vote!

Centrafrique : Sim Danigoumandji, Dg de CNS déterminé à mettre fin aux surcharges des mototaxis

 

 

lE dIRECTEUR de la campagnie nationale de sécurité. Bangui, photo Fred Krock, CNC.

 

 

Bangui, le 11 janvier 2018.

Par : Fred Krock, CNC.

 

Ce mardi 9 janvier 2018, la Compagnie nationale de sécurité (CNS) que dirige le Capitaine Sim Joacki Danigoumandji a lancé une vaste et robuste opération de traque des conducteurs de mototaxis, auteurs de surcharge à Bangui. Une opération salutaire qui vise l’application de la décision prise, le 15 décembre 2017, par le Ministre de la Sécurité publique, Henri Wanzet Linguissara.

Pour la seule journée du mardi où l’opération a été mise en application, plusieurs conducteurs véreux de mototaxis sont tombés dans les mailles de la police (CNS). A chaque fois que la patrouille de la police tombe dessus ces cas de surcharges, les auteurs sont poursuivis et attrapés, puis conduits immédiatement dans les locaux de la CNS pour répondre de leurs actes.

« Au-delà d’une préoccupation de sécurité publique, il y va de soi pour la vie des conducteurs eux-mêmes, ainsi que celle de leurs passagers », a rappelé le Directeur de la CNS, Sim Joacki Danigoumandji. Et e préciser, « en application de la décision gouvernementale prise par notre ministre de tutelle, le général Henri Wanzet Linguissara interdisant les surcharges, nous veillerons à la lettre à la stricte application de cette décision. Il y va de la vie et du bien-être de nos concitoyens ».

Notons que le communiqué de presse (en fac-simile) publié par le Ministre Wanzet Linguissara prévoit que tout récidiviste à l’interdiction de surcharges sur les mototaxis sera traqué par les forces de sécurité intérieures.

 

Copyright2018CNC.

 

Share this post
Tags

A propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.