Centrafrique : Un projet de loi portant Code de Justice Militaire adopté en Conseil des Ministres.

De...Alain Nzilo »
 0 stars
Inscription to vote!

Centrafrique : Un projet de loi portant Code de Justice Militaire adopté en Conseil des Ministres.

embleme RCA

Bangui, le 15 Décembre 2016

Par Gisèle MOLOMA

Après divers ateliers regroupant les experts de l’EUMAM RCA, EUTM RCA et les officiers supérieurs de l’armée nationale, un nouveau projet de Code de Justice Militaire a été adopté en Conseil des Ministres et sera transmis l’an prochain, pour amendement et adoption, aux élus de la Nation.

Ce nouveau projet de Code de Justice Militaire dont CNC a pu avoir une copie, permettra de mettre hors d’état de nuire les militaires et personnes  assimilées le cas échéant, qui commettront de délits, crimes et autres bavures.

Dans ce projet de Code de Justice Militaire, un sort spécial est réservé aux militaires qui prendront la poudre d’escampette devant les ennemis.

D’après les experts et rédacteurs de ce nouveau projet de Code de Justice Militaire, une fois adopté par le Parlement, aidera à l’instauration d’une armée républicaine, moderne et forte.

Ci-dessous le communiqué de presse signés des Ministres régaliens de la République notamment le Ministre de la Défense et me Ministre de la Justice dans ce sens.

COMMUNIQUE PRESSE 1

COMMUNIQUE PRESSE 2

Copyright CNC@2016.

 

Share this post
Tags

A propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.