Centrafrique : Un taximan assassiné, grève spontanée des conducteurs de taxi à Bangui hier.

De...Alain Nzilo »
 0 stars
Inscription to vote!

Centrafrique : Un taximan assassiné, grève spontanée des conducteurs de taxi à Bangui hier. 

 

 

Taxi de Bangui.

Bangui, le 21 juin 2017

Par : Herman THEMONA CNC,

 

Dans la nuit du 19 au 20 juin, entre 19 H et 20, au niveau du PK 11, à la sortie Nord de Bangui les habitants du milieu étaient surpris de constater que les taximen ont observé une grève brutalement, à cause de l’un des leurs qui a été assassiné par des personnes non identifiées qui l’ont égorgé et n’ont rien retiré sur lui, avant de prendre fuite à destination inconnue. On ignore leur intention et ce n’est pas la première fois que de tels actes se produisent dans cette partie urbaine.

Seules les forces de l’ordre (Gendarmerie et Police) peuvent mener des investigations y relatives, quitte à retrouver et traduire en justice les coupables de cet acte odieux qui n’honore personne.

Du coup, les usagers de route à Bangui et ses environs ont eu de la peine à se déplacer, à se rendre à leur lieu de travail, sinon, à vaquer à leurs occupations quotidiennes. N’importe qui peut imaginer l’impact sur l’économie nationale qui est déjà sous perfusion.

Faille-t-il évoluer indéfiniment dans un contexte d’insécurité récurrente ? Tout ce désordre signifie que l’on est loin de sortir de l’auberge.

 

Share this post
Tags

A propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.