Coupe du monde 2018 : La France à la recherche de sa 2e étoile

Publié le11 juillet 2018 » 21554» De...Alain Nzilo »

 

 

 

Coupe du monde 2018 : La France à la recherche de sa 2e étoile

 

 

Bangui, 12 juillet 2018 (CNC) –

 

Les hommes de Didier Deschamps ont remporté la demi-finale hier face à la Belgique par un score de 1-0. Les bleus passent ainsi en finale et joueront contre la Croatie dimanche prochain.

Pour la troisième fois de son histoire, la France va jouer la finale de la coupe du monde de football. Elle a battu la Belgique 1-0 hier. C’était un match spectaculaire, un match à couper le souffle. Car les temps forts étaient nombreux.

Au départ ce sont les diables rouges de la Belgique qui se déchaînent sur les cops sportifs de France. Multipliant des offensives, ayant des opportunités à portée de main, mais rien concret. C’est comprehensible puisque la défense Française est impénétrable et imperméable.

Hugo Lloris aux goals ne perd pas de vigilance. Il effectuera à cet effet de nombreux arrêts spectaculaires. C’est le cas de la superbe frappe de Toby Alderweireld qu’il a dévié à la 22e minute après le corner belge. La domination belge va se ressentir relativement jusqu’à la fin de la première période.

De retour à la deuxième période, les diables rouges reviennent à la charge. Mais quelques instant d’après, la domination change de camps, la France reprend le contrôle. Kylian Mpappe mène des offensives, multiplie des opportunités.

Mais le joueur français est marqué au pas par les diables rouges. Il a fallu alors attendre la 50e  minutes pour voir Umtiti faire trembler les filets belges. Dans la tribune d’honneur, on voit le président Emmanuel Macron sauter de joie.

Ovationné par leur président, les français vont tenir en haleine les belges. Antoine Griezman, Mbappe vont secouer la défense belge. De temps en temps, les belges ont des occasions.Plusieurs d’être elles ont donné l’espoir aux supporters.

L’espoir d’égaliser et de battre. Finalement les diables rouges ont été enchainés et jetés dans l’étang de feu et de souffre. La France s’en  va ainsi conquérir sa deuxième étoile.

Si la France remporte la finale dimanche, Didier Deschamps sera le premier dans l’histoire à avoir gagné la coupe du monde entend que joueur et après en qualité de coach.

.

 

Par : N. Mballa, CNC.

Copyright2018CNC

Share this post
Tags

A propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.