Iraqi Airways : Pour la nourriture, deux pilotes bagarrent en plein vol

Par ...Alain Nzilo Publié le 29-07-2018 - Modifié le 29-07-2018

 

 

Iraqi Airways : Pour la nourriture, deux pilotes bagarrent en plein vol

 

 

Bangui, 30 juillet 2018 (CNC) –

 

Les deux aviateurs se sont battus durant le vol du trajet Machhad en Iran vers Bagdad en Irak.  Iraqi Airways qui a fait l’annonce mercredi dernier affirme avoir suspendu à vie ces pilotes.

Deux pilotes de la compagnie aérienne Irakienne, Iraqi Airways se sont battus en plein vol. Si la date exacte de l’incident n’est pas révélée, cette affaire a suscité la panique lors du vol. Bien plus, elle a suscité de l’indignation tant chez les Iraniens que chez les Irakiens.

En effet, tout par d’une dispute entre le commandant de bord et son second portant sur un plateau repas. Le co-pilote a confié aux autorités dans une lettre que le ton est monté avec le pilote parce que ce dernier a refusé qu’une hôtesse lui apporte un plateau repas.

Il affirme que le pilote s’opposait parce que son co-pilote ne lui avait pas demandé au préalable l’autorisation. Or le pilote lui-même avait déjà pris son propre repas. En plus de ce refuse le co-pilote affirme que son collaborateur l’a insulté et ensuite frappé.

C’est ainsi que le co-pilote a aussi réagi. Mais les agents de sécurité sont intervenus à temps pour calmer les deux aviateurs.  Cet incident à causé la panique au sein de l’équipage qui était constitué de 157 passagers.

Mais le calme est revenu et l’avion a finalement atterri à destination à l’aéroport de Bagdad. Mercredi dernier, la compagnie Irakienne a annoncé avoir suspendu. La compagnie a fait savoir que les deux pilotes pourraient même être interdit à vie de vol.

 

Par : N. Mballa, CNC.

Share this post
Tags

A propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.