Tchad : Adam Noucki Charfadine condamné à deux ans de prison avec sursis en appel

Par ...Alain Nzilo Publié le 20-07-2018 - Modifié le 20-07-2018

 

 

Tchad : Adam Noucki Charfadine condamné à deux ans de prison avec sursis en appel

 

Ndjaména, 21 juillet 2018 (CNC) –

 

La cour d’appel de N’Djamena a rendu le verdict final aujourd’hui. La même sentence a été infligée aux coaccusés de l’ex-gouverneur du Logone Oriental

 

Sur une dizaine d’infraction au depart retenus contre lui et ses accusés, seul celle « attentat à la liberté » a été retenue. Ainsi, Adam Noucki Charfadine et ses coaccusés ont été condamnés en appel à deux ans de prison avec sursis.

Il devra payer une amende de 500 mille fcfa, tandis que ses coaccusés devront verser 250 mille.Ce verdict constitue un soulagement pour les accusés qui auparavant avaient été condamné par le tribunal de grande instance de N’Djamena à 5 ans de Prison ferme.

Avec de lourde amendes à payer. Le verdict final du procès en appel a tout de même été alourdie. Car, lors de la precédente audience en appel hier, le procureur avait plutôt requis une peine de six mois de prison avec sursis pour l’ex-gouverneur et la relaxe de ses coaccusés.

Cependant, les avocats de la defense compte se pourvoir en cassation pour l’anulation de l’infraction retenue. Car ces juristes pensent cette infraction n’est pas constituée.

De l’autre côté, la partie civile qui a boycotté le procès compte également se pourvoir en cassation pour invalider ce verdict. Ainsi les deux parties vont donc se retrouver dans la cour suprême.

 

Par : N. Mballa, CNC.

Copyright2018CNC.

Share this post
Tags

A propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.