Transport aérien : Air Sénégal prend le contrôle de l’axe Dakar-Paris

Publié le13 septembre 2018 » 23076» De... Destin MBALLA. Journaliste rédacteur et correspondant du CNC. »

 

 

Transport aérien : Air Sénégal prend le contrôle de laxe Dakar-Paris

 

 

 

La nouvelle compagnie nationale vient dannoncer que le transporteur français Corsair va se retirer de cet itinéraire en janvier 2019. La compagnie Sénégalaise lance ses activités sur ce trajet en février prochain.

Après quatre années de trafic sur le trajet Dakar-Paris, voici venus le tour de la nouvelle compagnie aérienne sénégalaise Air Sénégal. En effet, l’Etat sénégalais a décidé de retirer la licence à la compagnie française, au profit d’Air Sénégal.

La compagnie française espérait voir son contrat prolongé mais le Sénégal veut reprendre le contrôle de ce juteux marché. Car faut il le rappeler la liaison Dakar-Paris c’est environ 45% du marché dans le secteur du transport aérien.

Corsair a d’abord sollicité que son bail soit prolongé jusqu’en octobre 2019, mais l’Etat lui a plutôt proposé de le terminé en janvier prochain.

La compagnie aérienne sénégalaise a toutefois un énorme défi à relever, lancer une ligne intercontinentale en 5 mois seulement. Un sujet sur lequel plusieurs experts sont encore sceptiques.

Car la compagnie jusquà ce jours ne dispose pas encore d’avions, ni de pilote. Mais Air Sénégal de son côté est confiant et rassurant.

 

Par : N. Mballa, CNC.

Share this post
Tags

Les commentaires sont fermés.