Centrafrique : Batangafo, violents combats entre les groupes armés, le MSF s’alarme.

De...Alain Nzilo »
 0 stars
Inscription to vote!

Centrafrique : Batangafo, violents combats entre les groupes armés, le MSF s’alarme.

 

 

 

Bangui, le 1 novembre 2017.

Par : MSF.

 

COMMUNIQUÉ

 

Depuis mardi 24 octobre, de violents combats opposent des groupes armés dans les localités périphériques de Batangafo. Depuis, les équipes de Médecins Sans Frontières ont pris en charge sept blessés à l’hôpital de Batangafo et trois au centre de santé de Kabo. L’organisation médicale craint que d’autres blessés ne parviennent pas à avoir accès à l’hôpital pour se faire soigner à cause de la violence.

« La situation à Batangafo et aux alentours est très tendue et la violence peut augmenter à tout moment. Les populations locales vivent dans la psychose. On nous parle de blessés qui n’osent pas venir à l’hôpital par peur de se faire attaquer en route. Pour cela, nous demandons une fois de plus que la sécurité de nos patients, nos équipes et l’impartialité de notre mission humanitaire soient respectée à Batangafo. » déclare Caroline Ducarme, Chef de Mission MSF actuellement à Batangafo.

« La situation humanitaire dans cette région devient de plus en plus préoccupante après des mois d’insécurité permanente. Cette dernière flambée de violence risque de l’aggraver davantage. » ajoute-t-elle.

Share this post
Tags

A propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.