Centrafrique : plus de 20 personnes blessées lors d’un concert musical à Bangui.

De...Alain Nzilo »
 0 stars
Inscription to vote!

Centrafrique : plus de 20 personnes blessées lors d’un concert musical à Bangui.

 

Image d’illustration des taxi moto de Bangui

 

Bangui, le 13 novembre 2017.

Par : Francis NDOUMBA, CNC.

 

Des douzaines de personnes ont été blessées après qu’une grenade ait été jetée dans une foule lors d’un concert musical du celèbre chanteur centrafricain OZAGUIN dans le cinquième arrondissement de Bangui.

 

La violence est revenue dans le secteur après l’attaque du bar-restaurant denommé Carrefour de la paix par deux hommes conduisant une motocyclette, qui aurait jeté des dispositifs dans le bâtiment, selon les témoins de l’attaque.

L’incident, qui s’est produit à Bangui, en République centrafricaine, a fait au moins 20 personnes blessées le samedi soir. Un célèbre chanteur local appelé Ozaguin a été sur la scène quand l’incident s’était produit.

 

Selon Albert, un témoin de la scène, a expliqué qu’environ  Trois musiciens du groupe de la scène ont été blessés par le jet de ces

grenades. » Les premiers ont été conduits à l’hôpital communautaire de Bangui, tandis que les autres blessés ont été évacués

par des taxis-moto.      selon les sources privées.

L’hôpital traite actuellement 21 patients, a dit un médecin.

La force de maintien de la paix des Nations Unies MINUSCA porte-parole Hervé Verhoosel a déclaré pour sa part que «deux personnes sur une moto a jeté une grenade dans le café samedi soir.»

 

Reconnaissant

Ozaguin a pris la parole sur  Facebook pour remercier ses fans pour le soutien après l’attaque horrifiante.

Les témoins disent que les gens ont subi des blessures à leurs jambes.

Selon d’autres témoins de la scène: «ils ont jeté quatre grenades.» Les premiers blessés ont été évacués par des taxis moto.

Ozaguin dit dans un post Facebook, il aussi surpris qu’il n’avait pas été blessé et a remercié ses fans pour le soutien.

 

Share this post
Tags

A propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.