Centrafrique : la fédération Europe-Asie du MLPC condamne avec vigueur le propos de Nourredine Adam du FPRC.

Publié le6 janvier 2018 » 18288» De...Alain Nzilo »

Centrafrique : la fédération Europe-Asie du MLPC condamne avec vigueur le propos de Nourredine Adam du FPRC.

 

MOUVEMENT DE LIBÉRATION DU PEUPLE CENTRAFRICAIN
BUREAU FEDERAL
PÔLE COMMUNICATION
N° 001_/BF/PC/2017

 

FEDERATION EUROPE-AMERIQUES-ASIE-MOYEN ORIENT-OCEANIE

 

Communiqué de presse

 

Le 26 décembre 2017, le dirigeant du groupe armé Front Populaire pour la Renaissance de la Centrafrique (FPRC) déclare dans un entretien à l’AFP vouloir la paix avant tout et en même temps, menace d’attaquer Bangui et qualifie le président de la République de « criminel ».

Face à de telles déclarations, le Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC), s’inscrivant toujours dans une démarche pacifique de la résolution de la crise centrafricaine, exprime d’une part son indignation et condamne d’autre part avec la dernière rigueur ces propos irresponsables.

 

Se rappelant de la souffrance endurée par le peuple centrafricain pendant les périodes de conflit généralisé, le MLPC manifeste sa solidarité aux actions de nos autorités actuelles issues des élections libres et transparentes et les encourage à toujours prioriser le recours au dialogue.

Demande aux groupes armés quel qu’il soit de se conformer au processus de DDRR lancé le 30 aout 2017 et qui sied aux différents accords de paix signés.

Le MLPC exprime sa confiance et son appui aux actions que mèneront les forces conjointes FACA/ONU en cours de déploiement afin que la paix revienne et que l’autorité de l’état soit redéployée sur toute l’étendue du territoire national.

 

Fait à Bordeaux, le 5 janvier 2018

Le Porte-parole

Aimé DOUNDA

 

 

 

 

 

Share this post
Tags

A propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.