Centrafrique : grave accident de circulation au PK10 à Bangui.

Par ...Alain Nzilo Publié le 25-02-2018 - Modifié le 25-02-2018

Centrafrique : grave accident de circulation au PK10 à Bangui.

 

 

 

Image d’illustration de la ville de Bangui. CopyrightCNC.

 

 

Bangui, le 26 février 2018.

Par : Gisèle MOLOMA, CNC.

 

Ce dimanche 25 février vers 19 heures locales, un grave accident de la route impliquant deux véhicules et une moto au niveau du quartier PK10 sur la route de Damara a fait un mort et plusieurs blessés.

 

D’après les témoins de la scène joints par CNC, un véhicule du type Nissan en provenance du PK12 pour se rendre à Gobongo a malheureusement percuté à mort un homme qui marchait aux abords de la route, avant de progresser plus loin quelques mètres et percuter un minibus transportant plusieurs passagers proche du restaurant « Chez Papy ».

Le conducteur de la voiture, un agent centrafricain de la Minusca travaillant pour le droit de l’homme , est actuellement mis aux arrêts à la brigade térritoriale de  la gendarmerie de PK12 pour nécessité de l’enquête.

Entre temps, l’identité du piéton qui a été happé à mort n’a pas été établie par les forces de l’ordre qui n’ont trouvé sur lui aucun papier d’identité pour son identification.

Cependant, les blessés, qui sont nombreux dans le minibus accidenté, ont été transportés d’urgence à l’hôpital de l’Amitié de Bangui.

Rappelons qu’il est souvent difficile de rouler aux heures de pointe sur cette route car la visibilité est presque nulle le soir, et les passants, qui arborent d’une manière incontrôlée cette voie, rendent encore plus difficile la circulation. Le plus important, c’est d’éviter de rouler à vive allure dans des pareilles circonstances  sur les routes de la capitale centrafricaine.

 

 

Copyright2018CNC.

Share this post
Tags

A propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.