Centrafrique : communiqué des ressortissants centrafricains musulmans de France.

Publié le13 avril 2018 » 20142» De...Alain Nzilo »

Centrafrique : communiqué des ressortissants centrafricains musulmans de France.

 

 

Marche des habitants du quartier PK5 après l’attaque des forces de l’ordre appuyées par les soldats de la Minusca contre les autodéfenses de leur quartier le 10 avril dernier.

 

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Nous centrafricains musulmans membres de la diaspora de France condamnons avec dernière énergie le massacre des civils musulmans dans les événements survenus en date du 10-04-18 à Bangui précisement au km5 seul enclave musulmane dans la capitale qui depuis 2013 est une prison à ciel ouvert.

Nous dénonçons la partialité de la Minusca et notamment du contingent Rwandais qui semble agir aux ordres du gouvernement et non en conformité à la résolution 23-87 du 15 novembre 2017  qui stipule la protection de la population civile et non son massacre par le même contingent censé les protégé.

Par ailleurs,nous opposons une fin de non recevoir à la demande du CCFR demandant à tous les centrafricains musulmans résidents en France de participer à la marche de paris du dimanche organisée par le president de ladite association.

Par conséquent,nous demandant à tous les musulmans centrafricains de boycotter et ne pas participer à la marche(…) tant qu’il y’a aucun changement en matiere sécuritaire à Bangui et l’arriere pays.

Les ressortissants musulmans de France demande à la Minusca de prendre ses responsabilités conformément à la dernière résolution du conseil de sécurité des Nations Unies tout en prouvant son impartialité dans la gestion de la crise centrafricaine.

 

 

 

Fait à Paris le 13-04-18

 

Le Président.

Share this post
Tags

A propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.