COMMUNIQUE DE PRESSE : BONNE ANNEE 2017 du MLPC.

De...Alain Nzilo »
 0 stars
Inscription to vote!

COMMUNIQUE DE PRESSE : BONNE ANNEE 2017  du MLPC.

 

IMG_1207
Camarades militantes, camarades militants,
Chers compatriotes,
Chers amis,
L’année 2016 qui se termine laisse la porte ouverte à la nouvelle qui arrive.
Durant cette année nous avons assisté à beaucoup d’évènements heureux et malheureux pour notre pays, la République Centrafricaine.
D’abord il y a eu les élections présidentielles entamées fin 2015 pour finir en mars 2016 qui ont abouti à l’élection du Pr Faustin-Archange TOUADERA à la magistrature suprême par le soutien de la grande majorité du peuple centrafricain dont celui non négligeable des militantes, militants et sympathisants du MLPC. Cela a permis le retour à l’ordre constitutionnel que nous avons appelé de tous nos vœux il y a plus d’un an maintenant.
Ensuite il y eut la table ronde de Bruxelles en novembre dernier à laquelle le MPLC a contribué très fortement à son succès par une participation efficiente de son Président, le Camarade Martin ZIGUELE.
Malheureusement durant toute cette année 2016 beaucoup de nos compatriotes ont disparu du fait des bandes armées ou de criminels de grand chemin connus de tous. Les déplacés externes comme internes n’ont pas tous encore regagné leurs foyers respectifs.
Ces faits marquants, bien que sommaires et non exhaustifs, nous amènent à formuler nos vœux les plus sincères pour le devenir de notre pays, la République Centrafricaine :
Que l’année 2017 soit une année de la Paix, de la Liberté et de la Reconstruction ;
Que le programme DDRR soit effectif afin de désarmer toutes les bandes armées qui sèment la terreur et la désolation au sein de la population ;
Que les auteurs de tous les crimes et des graves atteintes aux droits humains répondent réellement de leurs odieux actes devant de la justice tant nationale qu’internationale ;
Que l’Etat Centrafricain retrouve toute sa force et son implantation dans toute l’étendue du territoire national.
Camarades militantes, militants et sympathisants,
Chers compatriotes et chers amis,
Au nom du Bureau Politique et de son Président, le Camarade Martin ZIGUELE, au nom du Bureau Fédéral et en mon nom propre, je souhaite à chacune et chacun d’entre vous, ainsi qu’à tous ceux qui vous sont chers, une Année 2017 faite de Joie, de Bonheur et de Réussite dans toutes vos réalisations.
Heureuse Année 2017 !
Fait à Paris, le 30 décembre 2016
Jean-Didier KABRAL
Président Fédéral

Share this post
Tags

A propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.