Convention des maires pour le climat et l’énergie, Le Cameroun désormais membre.

Publié le9 juillet 2018 » 21514» De...Alain Nzilo »

 

 

 

Convention des maires pour le climat et l’énergie, Le Cameroun désormais membre.

 

Yaoundé, 10 juillet 2018 (CNC) –

 

Le ministre de la décentralisation et du développement local a signé l’acte d’adhésion le 5 juillet 2018 à Kribi. C’était en présence des responsables du FEICOM et de l’Onu-Habitat.

 

Le Cameroun est désormais membre de la convention des maires pour le climat et l’énergie en Afrique Subsaharienne. Cette convention porte notamment sur la problématique liée à l’énergie, au climat et au développement économique des municipalités.

Grâce à elle, les communes camerounaises vont désormais adhérer à la convention mondiale des maires pour le climat et l’énergie. Ceci va permettre aux villes et communes du Cameroun de se moderniser. Car, celles-ci vont bénéficier des appuis techniques et financiers des partenaires régionaux et internationaux.

Ainsi, de nombreuses solutions aux problèmes que connaissent les villes seront trouvées. C’est le cas par exemple des inondations récurrentes dans les villes de Yaoundé et Douala. De même, cette convention va contribuer efficacement à la lutte contre le changement climatique.

Mais également à la mauvaise planification urbaine. Par ailleurs, la convention met l’accent sur l’utilisation des énergies renouvelables au niveau local pour la création des emplois.  Ainsi que pour la valorisation des produits locaux. A cet effet, plusieurs projets présentés par les experts onusiens seront bientôt réalisés.

 

Par : N Mballa, CNC.

Copyright2018CNC.

Share this post
Tags

A propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.